Aménagement du territoire

Le territoire est une ressource limitée qu'il s'agit d'utiliser de manière respectueuse. La construction de bâtiments, routes et autres infrastructures représente souvent une menace pour la biodiversité, car non seulement cela occupe du terrain qui n'est ainsi plus à disposition de la nature, mais en plus les constructions représentent souvent une barrière infranchissable pour de nombreuses espèces. Les populations sont ainsi isolées les unes des autres ce qui conduit à un appauvrissement génétique qui peut entraîner l'extinction des populations.

Le WWF Neuchâtel veille à l'utilisation respectueuse du territoire pour maintenir un habitat diversifié, attrayant pour l'homme et les animaux.

Chauderons, non merci!

Le WWF Neuchâtel soutient le Comité citoyen "Chauderons, non merci" à St-Blaise, qui demande le reclassement d'une zone à bâtir mal desservie en zone agricole. Nous soutenons cette démarche car cette parcelle est également intéressante pour la biodiversité. De plus, le canton de Neuchâtel doit réduire sa zone à bâtir pour se conformer à la nouvelle loi sur l'aménagement du territoire.

Pour en savoir plus et soutenir l'action de "Chauderons, non merci"