Comment assouplir et adoucir le linge avec le vinaigre de nettoyage

Le vinaigre de nettoyage (appelé aussi vinaigre blanc, vinaigre d'alcool ou de cristal) est un produit miracle. Il remplace vos détergents, dégraissants et autres produits chimiques. 100% biodégradable il est très économique, non toxique et multifonction grâce à son acidité (pH qui varie entre 2 et 3). Il agit comme:

  • désinfectant (électroménager, toilettes, surfaces de la cuisine et de la salle de bain)
  • désodorisant (à vaporiser dans les toilettes, les poubelles)
  • anti-calcaire (joins, robinets, éviers, bouilloires, carafes, cafetières, casseroles, toilettes, lave-linge, lave-vaisselle, etc.)
  • assouplissant pour le linge
  • détachant et anti-moisissures
  • nettoyant (vitres, miroirs, cuivre, carrelages, argenterie, jouets de bébé, etc.)

Comment assouplir et adoucir le linge 

Le calcaire contenu dans l'eau du robinet ternit le linge et lui enlève toute douceur. Pour l'éviter:

  • Remplacez votre adoucissant habituel par du vinaigre de nettoyage vous pouvez donc utiliser le bouchon doseur de votre ancien adoucissant, à vous ensuite de doser selon le résultat obtenu.

A noter que le linge ne sent pas du tout mauvais une fois le cycle terminé et ne sent pas le vinaigre, comme on pourrait l’imaginer. Mais rien ne vous empêche d’ajouter de l’huile essentielle avec votre vinaigre (quelques gouttes suffisent)

A noter aussi que l’utilisation de vinaigre blanc comme adoucissant à comme second effet de contribuer à la disparition du calcaire dans votre machine à laver et donc à son entretien.

  • Le dosage de 100ml de vinaigre blanc à ajouter dans la dernière eau de rinçage de votre machine peut-être suggéré. Aucun risque pour votre linge et aucun risque pour votre odorat.

 

Comment nettoyer et désodoriser les canalisations

Versez une fois par mois

- un verre de bicarbonate de soude et un verre de gros sel dans le siphon

- versez ensuite 3 ou 4 verres de vinaigre blanc bouillant

Une effervescence va se produire, le gros sel va ’gratter’ les dépôts des tuyaux, le vinaigre va détartrer, et le bicarbonate désodoriser. 

http://www.trucsbio.com 

Vous trouverez d'autres astuces ici


.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print