S'engager bénévolement

Devenir bénévole aux côtés du WWF Neuchâtel!

La protection de l'environnement, c'est un travail de tous les jours et à tous les niveaux.

L'équipe du WWF Neuchâtel s'y attèle avec passion, conviction et volonté depuis plus de 40 ans.

La poursuite de nos projets et objectifs durant toutes ces années n'aurait pas été possible sans l'arrivée régulière de nouvelles personnes qui sont venues mêler leur histoire à la nôtre.

Que ce soit pour un engagement régulier ou ponctuel, toute aide est plus que bienvenue.

Tu es disponible et motivé.e? Tu as envie de mettre à profit tes compétences dans un domaine particulier ou simplement prêter tes bras un jour sur le terrain? Tu as des projets plein la tête et cherche du soutien pour les concrétiser?

N'attends plus et découvre les différentes équipes ou actions que tu peux rejoindre dès aujourd'hui

Le comité est l'organe centrale du WWF Neuchâtel. Il collabore avec une chargée d'affaire afin d'adapter les lignes stratégiques du WWF Suisse au niveau local. Le comité décide, octroye, accompagne et sensibilise.

Les groupes de travail sont les bras du comité. Ils élaborent, construisent et réalisent des projets de terrain autour de thématiques chères au WWF. Ils gèrent également la communication et font de la promotion pour la section.

Les actions ponctuelles qui requièrent des bénévoles te permettent de t'engager uniquement pour des actions particulières. Découvrire ce qui se passent près de chez toi mais aussi dans les autres cantons de suisse romande. Plantation, entretien, observation...il y a de quoi satisfaire tout le monde.