Thèmes et engagements

Façonner ensemble le monde de demain...

...tel est le mot d'ordre du WWF dans le but de léguer aux générations futures une planète où il fait bon vivre.

Dans plus de 100 pays à travers le monde, les équipes du WWF travaillent ensemble pour 6 objectifs principaux. Nos missions s'articulement autour de la protection, de l'amélioration et du maintien des milieux naturels et des ressources liés aux forêts, aux océans et mers, aux lacs et rivières. Partout nous tentons d'assurer la survie des espèces les plus menacées. En parallèle, nous soutenons l'émergence d'un avenir énergétique renouvelable et équilibré et nous engageons pour assurer une alimentation saine et suffisante sans nuire aux ressources de notre planète.

Un tel combat pour la nature ne peut être mener sur un seul front! C'est pourquoi le WWF oeuvre depuis de nombreuses années au travers de quatre leviers principaux, l'éducation, l'économie, la finance et la politique.

Vous retrouverez dans ce sous-chapitre, tous les domaines dans lesquels le WWF Neuchâtel est lui-même actif et pour lesquels son influence a et permet encore de faire la différence.