Initiatives et référendums

Chaque vote compte et donne une voix à la nature. Vous aussi, vous pouvez signer les initiatives et référendums lancés ou soutenues par le WWF.

Vous pouvez également vous engager dans les campagnes de votation, par exemple en rejoignant le comité de campagne, en écrivant des lettres de lecteurs ou en distribuant des tracts.

Pas de campagne en cours pour le moment.

NON à l'inacceptable loi sur la chasse!

C’est un vrai désastre: la révision de la loi sur la chasse (LChP) est totalement inappropriée et met en péril la protection des espèces dans son ensemble. Les animaux comme le lynx, le castor, le héron cendré et le loup, que l’on a toujours trouvé en Suisse, pourraient être tirés sans qu'ils n'aient jamais commis de dégâts - simplement parce qu'ils existent.

Le WWF et d’autres ONG de protection de la nature ont lancé un référendum contre cette loi fin 2019. En tout, 65'000 signatures ont pu être récoltées, dont 650 via le WWF NE. MERCI à vous. Le référendum a ainsi été validée en janvier 2020 !

Le peuple se prononcera dans les urnes le 27 septembre 2020.

Votez NON et mobilisez vos proches et vos connaissances pour qu'ils en fassent de même.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de la campagne: www.loi-chasse-non.ch