Des GT au service du WWF Neuchâtel

Le comité du WWF NE est soutenu par des groupes de travail (GT), eux aussi composé de bénévoles, qui se rencontrent indépendamment du comité.

Les GT s'organisent de manière autonome et mettent à profit leur motivation et leur énergie pour diversifier et démultiplier les actions menées par le WWF en faveur de l'environnement. Ces équipes de travail se regroupent par intérêt pour un thème particulier autour duquel seront menées des actions de terrain.

A l'heure actuel, plusieurs GT existent:

• Le GT Politique

S'active autour des questions du droit et des lois environnementales, gère les actions du WWF selon les calendriers politiques du canton et de la confédération, organise les récoltes de signatures et les manifestations.

• Le GT Durabilité

S'active autour des questions du développement durable, cherche à sensibiliser les entreprises et les citoyens à leur empreinte écologique, apporte des éco-conseils, organise des actions de nettoyage.

• Le GT Biodiversité (en attente de nouvelles personnes)

S'active autour des questions de la biodiversité, gère des projets de nature en ville, s'occupe des actions dans les milieux naturels, sensibilise le public à notre environnement naturel.

Nous recrutons!

Nous recherchons activement à renforcer ces GTs et à en créer de nouveaux.

Nous serions notamment ravi d'accueillir un GT Communication (gestion du site internet, promotion du WWF Neuchâtel, réalisation de support visuel, soutien à la rédaction du journal local, etc.)

Vous êtes dynamique et souhaitez vous engager activement pour l'une des thématiques mentionnées ci-dessus! Contactez-nous...