Agenda

Le Panda Club Neuchâtel renaît

Après plusieurs années de pause, le Panda Club du WWF Neuchâtel reprend vie grâce à deux anges tombés du ciel. Nos deux nouvelles animatrices expérimentées, Jasmine et Aurélie, 25 et 26 ans, ont toutes les deux encadrées de nombreux camps en tant que monitrices WWF et sont motivées à accompagner vos enfants lors des journées d’animation du Panda Club.

Le Panda Club cherche avant tout à faire découvrir la nature aux enfants de 6-14 ans grâce à des journées d'activités ludiques et éducatives. Leur fibre d'aventurier ou d'aventurière sera réveillée, tout comme leur sensibilité aux thématiques écologiques.

Le monde des plantes, des animaux ou des milieux naturels leur sera dévoilé à travers des divers ateliers et excursions (insectes, jardinage, eau, etc.) proposés tout au long de l’année et au gré des envies, tendances ou intérêts.

Envie de découvrir les mystères de la nature? Ou les petits gestes qui servent à protéger notre planète?

Pour débuter, une demi-journée sera proposée avant le début des vacances scolaires, à savoir le 30 juin prochain. Par la suite, le Panda Club proposera une demi-journée chaque dernier samedi du mois, avec différentes thématiques liées à l’environnement. L’objectif sera de sensibiliser vos enfants aux enjeux de la nature à travers des jeux, des bricolages, des
excursions, etc.

Programme et inscription : les ateliers 2018

  • 24 novembre : Ma couronne de l’Avant dans la forêt neuchâteloise


Programme et inscription : les ateliers 2019

Encore en cours d'élaboration, les ateliers 2019 sont néanmoins déjà fixés dans le tout nouvel agenda du Panda Club. Ils suivront la même logique que ceux de 2018, soit 1 samedi matin par mois, généralement la dernière semaine du mois.

Si vous n'avez pas eu la chance de suivre une activité cette année ou si vous voulez réitérer l'expérience après avoir pris un énorme plaisir à participer à l'un des ateliers de 2018, alors n'hésitez plus, réservez déjà vos samedis...

  • 26 janvier : les arbres
  • 23 février : sur les traces des animaux de la forêt
  • 30 mars : les plantes
  • 27 avril : les oiseaux
  • 25 mai : mon petit jardin aromatique
  • 29 juin : la vie autour de l'étang

Plus de détails concernant les heures, lieux et activités seront données très prochainement.  

Petite participation de 5 francs demandée.

Pour des questions particulières, nos monitrices vous feront un plaisir de vous renseigner à l'adresse pandaclubnoSpam@wwf-ne.noSpamch

Inscrivez-vous vite

Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux.  


Marché bio de Pierre-à-Bot

Comme chaque année le stand du WWF revient au Marché bio de Pierre-à-Bot à Neuchâtel pour le plaisir des petits comme des grands. 

Retrouvez-nous donc samedi et dimanche 24 et 25 novembre à la ferme de Pierre-à-Bot pour un moment de partage et d'échange. 


Rendez-vous Nature

Les mercredis de la saison hivernale, le Muséum d'Histoire Naturelle de Neuchâtel propose des conférences ou des films en lien avec la faune et la nature de manière générale. Ces séances sont l'occasion de rencontrer un réalisateur ou un photographe, un spécialiste du sujet ou simplement un connaisseur ou un observateur enthousiaste.

Prochain rendez-vous:

28 novembre 2018
Les quatre du Groenland
Projection du film « Les quatre du Groenland » réalisé par F. Matter (1938) et présenté par Stéphane Niveau, Directeur scientifique et culturel de l’Espace des mondes polaires, Paul-Emile Victor. Découvrez les premiers pas de Paul-Emile Victor et de ses compagnons, l’anthropologue Robert Gessain, le géologue Michel Perez et le cinéaste Fred Matter, au Groenland. Paul-Émile Victor entame l’étude ethnographique des Eskimo d’Ammassalik. La fin du film a disparu lors du naufrage du Pourquoi Pas ? en 1936.

Auditoire du Muséum d'Histoire Naturelle
Rue des Terreaux 14, Neuchâtel 
Séances à 12h30 et 14h15

Durée: 60 min.; entrée libre 

Programme 2018 - 2019  


Rendez-vous Nature

Les mercredis de la saison hivernale, le Muséum d'Histoire Naturelle de Neuchâtel propose des conférences ou des films en lien avec la faune et la nature de manière générale. Ces séances sont l'occasion de rencontrer un réalisateur ou un photographe, un spécialiste du sujet ou simplement un connaisseur ou un observateur enthousiaste.

Prochain rendez-vous:

12 décembre 2018
De griffes et de crocs
Film de Joël Brunet
Depuis la Lorraine jusqu’aux montagnes du Bugey dans le massif du Jura, voilà plus de 25 ans que Joël Brunet se passionne pour la nature et plus particulièrement pour le chat sauvage. Des centaines d’heures à poursuivre cette soif de découverte, pour une meilleure connaissance du petit félin. En toutes saisons, par tous les temps, Joël Brunet, jumelles autour du cou, à l’affût ou à l’approche, a été témoin de comportements et de scènes extraordinaires et rares. Vous pourrez également découvrir toute la faune qui cohabite avec le chat sauvage, comme le renard, l’hermine, le blaireau ou encore le lynx. Cette balade sur les traces d’un des plus mystérieux mammifères habitant nos forêts, va vous emmener, vous emporter au gré du vent et d’une musique magnifique.

Auditoire du Muséum d'Histoire Naturelle
Rue des Terreaux 14, Neuchâtel 
Séances à 12h30 et 14h15

Durée: 60 min.; entrée libre 

Programme 2018 - 2019  


.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print