News

Photo: © WWF US / Keith Arnorld

Une cuvée spéciale en faveur des martinets

Le propriétaire du Domaine des Coccinelles à Gorgier a proposé une cuvée spéciale de son vin « Scarlet » en faveur des martinets. Un petit supplément de prix est perçu sur chaque bouteille et 12 bouteilles de vin « Scarlet » permettent l’achat d’un nichoir à martinets. Les Caves de la Béroche vous renseigneront volontiers sur cette action (032 835 11 89).

Nous avons déjà quelques idées d’endroits où poser des nichoirs, mais en fonction du succès de l’action, nous pourrions être amenés à en poser ailleurs. Nous avons pris contact avec la commune de la Grande Béroche. Elle a accueilli le projet avec enthousiasme et est très favorable à l’idée d’installer des nichoirs sur des bâtiments communaux. Si notre action rencontre suffisamment de succès, nous aurons peut-être aussi quelques nichoirs pour des privés. Les martinets sont coloniaux et s’installent plus volontiers à proximité de colonies existantes.

Avis aux habitants de la Grande Béroche : si vous connaissez des sites abritant ces oiseaux, merci de nous les signaler. Si vous habitez près d’une colonie et que vous seriez prêts à accueillir quelques nichoirs sur votre maison, faites-nous signe.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print