News

Photo: © WWF US / Keith Arnorld

Le WWF toque à votre porte !

Cette semaine, une équipe de jeunes mandatée par le WWF viendra toquer à votre porte pour vous parler de nos actions et vous proposer de nous soutenir par une adhésion.

Ces professionnel·le·s bienveillant·le·s pourront répondre à vos questions concernant notre travail.

Merci de votre compréhension et de votre accueil !


OPPAL - Une surveillance sans failles

OPPAL - Organisation Pour la Protection des Alpages Suisses - est née de la passion de 4 personnes pour le monde du pastoralisme et du loup.

OPPAL offre des occasions uniques de vivre des expériences enrichissantes à l'alpage, de venir en aide aux éleveurs.euses, aux troupeaux ainsi qu'au loup, en améliorant la cohabitation entre eux. En évitant aux uns de "fauter" vous rétablissez l'harmonie entre tous.

Découvrez l'association www.oppal.ch

Une histoire qui en témoigne...

Le premier week­end d'août, Manuela Weber-Mérillat et sa famille, ont surveillé un trou­peau de vaches durant une nuit, dans le val d'Entremont (VS). Le but? Evi­ter que le loup n'approche de trop près le troupeau. Journal de bord d'une aventure peu ordinaire. 
 

Article du Littoral Région du 13.08.2021, écrit par Manuela Weber-Mérillat


Une cuvée spéciale en faveur des martinets

Le propriétaire du Domaine des Coccinelles à Gorgier a proposé une cuvée spéciale de son vin « Scarlet » en faveur des martinets. Un petit supplément de prix est perçu sur chaque bouteille et 12 bouteilles de vin « Scarlet » permettent l’achat d’un nichoir à martinets. Les Caves de la Béroche vous renseigneront volontiers sur cette action (032 835 11 89).

Nous avons déjà quelques idées d’endroits où poser des nichoirs, mais en fonction du succès de l’action, nous pourrions être amenés à en poser ailleurs. Nous avons pris contact avec la commune de la Grande Béroche. Elle a accueilli le projet avec enthousiasme et est très favorable à l’idée d’installer des nichoirs sur des bâtiments communaux. Si notre action rencontre suffisamment de succès, nous aurons peut-être aussi quelques nichoirs pour des privés. Les martinets sont coloniaux et s’installent plus volontiers à proximité de colonies existantes.

Avis aux habitants de la Grande Béroche : si vous connaissez des sites abritant ces oiseaux, merci de nous les signaler. Si vous habitez près d’une colonie et que vous seriez prêts à accueillir quelques nichoirs sur votre maison, faites-nous signe.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print